Jérémie Pelletier
Thérapeute agréée ASCA en massage classique, 2024
Formation complémentaire en massage sportif, école Odesens 2024
Diplôme de Masseuse en massage classique, centre Holoïde, 2023
Diplôme en aromathérapie, école romande d'aromathérapie, 2022
Assistante médicale, CFC, 2010
Mon aventure vers le chemin de thérapeute a commencé, à mon insu, à la suite de la naissance de mes enfants, en 2012 puis 2014. C’est en devenant maman que j’ai suivi quelques cours d’aromathérapie familiale afin de soigner les « petits bobos » de ma famille en toute sécurité. Les huiles essentielles et leurs pouvoirs m’ont rapidement passionnée et convaincue. Une fois mes enfants devenus plus grands et parallèlement à mon emploi d’assistante médicale, que je pratique aujourd’hui encore à temps partiel, je me suis formée en aromathérapie de façon professionnelle.
Par la suite, je me suis questionnée sur la façon dont je pourrais utiliser mes connaissances pour en faire bénéficier davantage de monde. Assez naturellement, l’idée des massages s’est manifestée et je me suis engagée dans une formation en massage classique. Là aussi, les bienfaits, le bien-être et le plaisir des massages m’ont envoutée et c’est une chance pour moi de pouvoir allier désormais la magie des huiles essentielles au bien-être du massage !
Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous accueillir au sein de mon petit univers d’Epione où je veux offrir à chacune et chacun le temps et l’écoute qu’il mérite afin de réaliser des soins personnels et adaptés. Je me réjouis de poursuivre mes formations dans différentes techniques de massage et thérapies pour étayer mon offre, améliorer ma prise en charge et faire grandir l’univers d’Epione.
Pourquoi Epione
Le nom Epione est emprunté à la mythologie grecque.
Epione était une nymphe, c’est-à-dire une divinité mineure et peu connue de la mythologie. Elle est la femme d’Asclépios, dieu de la médecine. Ensemble ils ont neuf enfants, tous associés à la science de la médecine et aux arts de la guérison, de la santé ou de la beauté.
Epione signifie « celle qui apaise les maux », sa vocation est d'offrir un état de « bien-être » à travers la mise en place de « saines habitudes de vie » et de « soins à soi-même » afin de maintenir, ou de regagner, un état de santé synonyme de qualité et de longévité.
Pour moi, elle représente la mère, la femme et la douceur.
Sans prétention de guérisseuse, elle est le lien de
collaboration essentielle entre l’individu - qui se doit de prendre soin de lui-même, la médecine traditionnelle scientifique - qui soigne les maladies et les soins alternatifs complémentaires - qui œuvrent sur différents plans dans ce même but.